Le CRDVA des Vosges compile de nombreuses informations, actualités et outils dédiés au monde associatif.
C'est aussi et surtout une équipe de professionnels à votre écoute pour vous accompagner et vous aider dans l'administration de votre association.

En savoir plus

8 heures pour Gaza

Samedi 14 novembre 2015 à partir de 16h00, salle Yves Coppens,allée de Marken à Vandoeuvre

entrée libre

 

"Depuis huit ans, en violation de la quatrième convention de Genève et du Droit International Humanitaire qui le prohibent, Gaza vis sous un blocus terrestre, aérien et maritime imposé par Israël qui ruine l'économie et empêche toute vie normale. Vous n'avez pas oublié que du 8 juillet au 16 août 2014 une agression israélienne de grande ampleur a frappé Gaza déjà assiégée de tous côtés avec pour bilan: 2200 morts, 11000 blessés, des milliers d'orphelins et d'handcapés, 100000 Gazaouis sans logement...

Devant cette tragédie humaine, nous vous invitons à participer aux 8 heures de Gaza en solidarité avec les Gazaouis mais aussi pour une rencontre avec le Docteur Zouhair Lahna, médecin marocain. Depuis 1999 il a participé à des missions humanitaires aux Comores, en Afghanistan, au Congo, en Ethiopie, en Lybie et même au Maroc, son pays d'origine. Il était à Gaza pendant les 51 jours de guerre où il a tenté tant bien que mal de sauver les vies dans les blocs opératoires d'Aal-Shifa, le plus grand hôpital de Gaza. C'est donc àce témoignage exceptionnel sur la réalité de la situation à Gaza, qui à ce jour a quitté les écrans des médias, que nous vous proposons d'entendre. Les bénéfices et dons de cette soirée seront versés au financement de la ludothèque du camp des réfugiés de Khan Younes à Gaza qui concerne 500 enfants. Ce projet est soutenu par le comité populaire des réfugiés, l'ONG palestienne Enfance, Jeux et Éducation, des groupes locaux de l'association France Palestine Solidarité et le Consulat de France.

Programme

  • 16h:témoignage du Docteur Zouhair Lahna sur sa mission à Gaza durant l'opération "bordure protectrice"et sur les difficultés sanitaires et humaines que les Gazaouis subissent.
  • Aprés le débat: repas convivial : couscous, thé, café, gâteau 15€ tarif plein, 10€tarif étudiant et demandeur d'emploi
  • à partir de 20h: Scène ouverte aux musiciens et aux artistes.